Dans cette 2e saison, le podcast Il était une fois le bijou explore le concept d'exception. Bien sûr un bijou est toujours exceptionnel, parce qu'il comporte une gemme que la terre ne reproduira plus, parce qu'il a été créé avec amour par un artisan, parce qu'il a été offert et reçu pour chaque moment d'exception. Mais il y a des bijoux qui sont encore plus exceptionnels : des gemmes d'exception, un design joaillier d'exception, une réalisation joaillière exceptionnelle et une vente d'exception ! Il était une fois le bijou a été à la rencontre les acteurs de cette exception joaillière.

Pour commencer par le début, j’ai interviewé Laurent Massi. Il est docteur en physique, gemmologue reconnu il a exercé notamment 12 ans à Bangkok, spécialiste des gemmes d’exception comme les pierres color-change, bien évidemment il est conférencier et il a récemment fondé à Nice la nouvelle école de gemmologie qui s’appelle l’AGAT. 

Et je lui ai posé cette question toute simple et dont la réponse est pourtant complexe : qu’est-ce qu’une gemme d’exception ?

Je suis Anne Desmarest de Jotemps, amoureuse des mots et passionnée du bijou.

Êtes-vous prêt à écouter cette belle histoire de bijoux ? Commençons : il était une fois… Le Bijou.


Je vous souhaite une jolie semaine et vous donne rendez-vous dimanche prochain, cette fois pour le format un bijou comme un bisou. 

Si vous souhaitez apprendre la gemmologie, je vous mets le contact de l’AGAT, l’école fondée par Laurent Massi, ici.

Si cette histoire vous a plu, encouragez le podcast en vous abonnant à votre plate-forme d’écoute préférée ou sur youTube et en mettant des commentaires, ça fait vraiment une différence ! Si vous êtes sur Apple podcast mettez plein d’étoiles et partagez, sans modération. !

Vos encouragements brilleront pour moi comme des joyaux !

A dimanche pour une prochaine histoire de bijou et en attendant, soyez heureux et ayez beaucoup de bijoux !

Site

Twitter

Facebook

Instagram

LinkedIn

Musique : Allan Deschamp, 0 le Sign