RubiX, une place de marché de NFTs haut de gamme, a annoncé aujourd’hui sa collaboration avec W Motors afin d’amener la technologie NFT au premier plan du marché des «hypercars», voitures exotiques, de collection et d’investissement. Une première mondiale au niveau technologique, avec le lancement du premier NFT lié à une voiture physique et digitale, la célèbre Lykan HyperSport présentée dans le film Fast & Furious 7.

Vente aux enchères

W Motors, réputé pour ses voitures de luxe à hautes performances a produit 10 véhicules de cascade «Lykan HyperSport» exclusivement pour le film , mais un seul a survécu au tournage. La dernière voiture de cascade Lykan HyperSport, memorabilia, qui a été présente dans des scènes où les stars Vin Diesel et feu Paul Walker surplombent certains des gratte-ciels les plus célèbres des Émirats arabes unis, est maintenant mise aux enchères en tant que NFT. Aperçu : Fast & Furious 7 – Behind the scenes with the Lykan HyperSport – YouTube

La voiture, qui a été construite comme un véhicule de cascade et n’est pas autorisée à circuler dans des espaces publiques, présente son histoire unique et la riche histoire d’Hollywood à travers ses cicatrices et ses imperfections comme une pièce de collection unique en son genre. Pour accéder aux images de la voiture, voir les documents annexes .

“Nous sommes honorés de nous associer à W Motors pour mettre sur le marché cette pièce de l’histoire de la culture cinématographique en tant que premier véhicule NFT dans lequel l’acheteur deviendra propriétaire de l’actif physique avec un contenu numérique exclusif – cela n’a jamais été fait auparavant dans les NFT “, déclare le Dr Nithin Palavalli, directeur général de RubiX. “Alors que les NFT continuent d’infiltrer différentes industries, RubiX est à l’avant-garde des avancées technologiques qui façonneront l’avenir des ventes automobiles et W Motors est le partenaire idéal avec lequel travailler pour mettre cela sur le marché.”

Le NFT W Motors Lykan HyperSport est le premier NFT on-chain automobile à garantie physique au monde qui offre à l’acheteur la pleine propriété des actifs numériques et physiques. Celui qui remportera l’enchère recevra une vidéo exclusive du NFT, un rendu réaliste de la voiture de cascade , ainsi que la voiture Lykan HyperSport actuellement exposée dans la galerie W Motors à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

“W Motors est la première entreprise à mettre en œuvre la technologie avant-gardiste des NFTs dans le domaine de l’automobile, et signale une nouvelle façon de vendre des véhicules de luxe d’une manière qui garantit la provenance, la sécurité et la propriété de l’actif”, a déclaré Ralph Debbas, PDG de W Motors. “En nous associant à RubiX pour le lancement de notre premier NFT adossé à des actifs, nous ouvrons la voie à l’avenir des NFT au sein de l’espace automobile, et ce n’est que le début pour nous.”

Le Lykan HyperSport NFT est soutenu par la technologie brevetée exclusive de RubiX et est construit sur la blockchain la plus sécurisée et la plus durable du marché actuel. La technologie intègre l’identité numérique sans mot de passe (DID -decentralized ID) des utilisateurs et des QR Codes uniques qui nécessitent une authentification pour l’accès au NFT, empêchant ainsi la perte ou le vol des clés digitales. Les actifs numériques utilisés pour un NFT RubiX sont stockés sur la blockchain RubiX, et non sur un serveur centralisé, ce qui signifie que la propriété de l’actif numérique ne peut pas être accessible à d’autres parties et représente une véritable propriété de l’actif.

Lykan Fast & Furious

RubiX accepte, dès le 6 Mai les pré-offres pour la vente aux enchères de la W Motors Lykan HyperSport NFT sur https://rubixmarket.com. Pour en savoir plus sur RubiX, visitez www.rubix.network. Le NFT contiendra un collage exclusif d’images de la voiture ainsi qu’un rendu 3D et une vidéo. L’acheteur recevra également la voiture de cascade physiquement ou il pourra la conserver dans le showroom de WMotors à Dubai.

 

À propos de RubiX

RubiX (société suisse) est un protocole de proofchain qui peut évoluer avec le parallélisme asynchrone pour faciliter les applications décentralisées du monde réel. Des algorithmes de consensus PoH, forts en cryptographie, sont utilisés pour la validation des transactions. RubiX Network est une agrégation de plusieurs chaînes de comptes existant en parallèle. Les transactions atteignent le consensus individuellement, ce qui permet un parallélisme asynchrone conduisant à une très grande évolutivité

À propos de W Motors Automotive Group Holding Ltd.

Fondée en 2012, W Motors est le premier fabricant de voitures de sport de luxe à hautes performances au Moyen-Orient. Basée à Dubaï, la société est entièrement intégrée avec des activités allant de la conception automobile, à la recherche, au développement, à l’ingénierie et à la fabrication. De même, ainsi W Motors offre un service de conseil automobile au sein de sa division Projets spéciaux.Dirigée par le fondateur et PDG Ralph R. Debbas, W Motors crée certains des véhicules les plus exclusifs et les plus avancés technologiquement sur le marché actuel, en partenariat avec des sociétés d’ingénierie et de fabrication automobile de premier plan dans le monde entier.

 

L’article Mise aux enchères de la voiture de cascade W Motors Lykan HyperSport de Fast & Furious 7 est apparu en premier sur investir.ch.