Jean-Julien Goettmann, associé fondateur, et Thibault Destrés et Maximilien Vedie, gérants de portefeuilles chez Anaxis AM, présenteront l’approche prudente des fonds à maturité et mettront en avant les raisons d’y investir dans ce contexte de forte incertitude.

Jean Julien Goettmann

Un environnement incertain

L’inflation a atteint de nouveaux sommets ces derniers mois dans de nombreux pays, sur fond de crise énergétique. Les marchés de taux ont chuté, avec des obligations d’État en Allemagne qui ont perdu jusqu’à -5% en août. Les prévisions économiques se sont assombries et les tensions géopolitiques se sont intensifiées, du fait de la guerre en Ukraine et de la question de Taiwan.

Dans ce contexte incertain, les marchés du crédit ont eux aussi subi un important repli en 2022, et une question revient chez les investisseurs: comment naviguer aujourd’hui sur les marchés obligataires?

Le fonds à maturité, idéal en termes de visibilité

Thibault Destrés

Nos fonds à maturité apportent aux investisseurs, depuis le lancement de notre premier fonds en 2010, des solutions obligataires qui permettent d’allier visibilité, sérénité et rendement attractif.

Ces fonds réunissent les investisseurs sous un même horizon et sélectionnent des obligations de maturité proche, tout en adoptant une stratégie Buy & Hold, avec des rendements historiquement élevés dans l’environnement actuel.

Des fonds classés « Article 9 »

Anaxis - Maximilien Vedie 2022Maximilien Vedie

Nos fonds à maturité investissent sur les marchés obligataires avec responsabilité et éthique. La gestion utilise des critères stricts d’exclusions sectorielles, ainsi qu’une analyse ESG détaillée des titres susceptibles d’intégrer les portefeuilles, notamment du point de vue des émissions carbone.

 

 

 

Réservé aux investisseurs professionnels


Inscription au webinaire en cliquant sur ce lien

Ou directement en contactant :

Maroussia Guillemot

mguillemot@anaxiscapital.com


 

L’article [Webinaire Anaxis] Obligataire : quelles solutions pour gagner en visibilité? est apparu en premier sur investir.ch.