Vous souvenez-vous du slogan : pour célibataires exigeants ? Elle accompagnait systématiquement les pubs d’Attractive World. Aujourd’hui, je reçois son fondateur, Ludovic Huraux.

Arrivé sur un marché où seul Meetic était présent, Attractive World s’est positionné sur le segment prémium, un parcours quasiment sans fautes, que nous détaille Ludovic.

En détaillant son parcours, nous abordons ces sujets : 

  • ses études, et son envie de devenir entrepreneur. A 5 ans, déjà, il calculait le CA de la boulangerie en achetant des bonbons

  • ses premiers pas dans le monde du travail, dans la finance, LBO, reprise d’entreprises

  • les débuts d’Attractive World en 2007

  • les raisons qui l’ont poussées à se positionner sur le segment premium (célibataires exigeants)

  • la formidable traction d’Attractive World jusqu’en 2013

  • sa vision du marketing et de la tech

  • son départ pour New York et la création de Shapr

  • la vente d’Attractive World à un groupe Allemand 

  • le pivot de Shapr

  • nous terminons cet épisode par des questions personnelles.



Ludovic es brillant, passionnant, il raconte son histoire, comme un roman. Vous n’allez pas vous ennuyer une seule seconde, je vous le garantis.

Vous le découvrirez, bien qu’Attractive World, soit une startup, Ludovic l’a gérée comme une entreprise classique : trésorerie, rentabilité…, en se souciant de ses investisseurs et énormément de ses clients. 

Bonne écoute ;)


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.