Fils de maçon catalan, Nicolas débute le rugby en Benjamin à Argelès sur Mer.
Sélectionné dans les équipes régionales, il est par la suite retenu équipe de France jeune, faisant figure d'OVNI au milieu de joueurs issus des clubs de l'élite.
Toutefois, désireux de franchir un cap, il décide de quitter le bercail à 19 ans en s'engageant avec l'USAP.


Couvé par Olivier Saïsset, il y dispute son premier match en Equipe 1 à 2001 et fait sa place petit à petit dans l'effectif Sang et Or.
Le club monte en puissance tout au long de la décennie, et Nicolas est le capitaine de l'équipe qui réussit en 2009 l'exploit de ramener le Brennus au Castillet pour la première fois depuis 1955 !
En 2013, c'est le cœur lourd qu'il quitte Aimé Giral pour vivre une nouvelle aventure à Montpellier. Il y terminera sa carrière à 36 ans après 17 saisons au plus haut niveau du rugby mondial.
Quasi imprenable en mêlée fermée et 85 fois sélectionné en Bleu, il est le pilier le plus capé de l'histoire du XV de France


Depuis son retrait des terrains, Nicolas a complètement coupé avec le rugby. En grand passionné d'automobile, il est même devenu mécanicien dans une concession Perpignanaise !
Casanier, discret et vrai gentil, il vit sa vie comme il l'entend, loin des projecteurs et proche des siens. 


Etant pilier ET catalan, autant vous dire que Nicolas n'est habituellement pas du genre à s'épancher, je mesure donc d'autant plus ma chance d'avoir pu passer ce moment en sa compagnie. C'était vraiment super, et je suis trop content de pouvoir vous en faire profiter... 


Bonne écoute ! 


🙏 Si ce podcast vous plait, n’hésitez pas à le noter 5/5 sur Apple Podcast, à laisser un commentaire sympa et à le partager autour de vous.

👉 Pour soutenir La Cravate via un don, ça se passe sur Tipeee !