Le 15 décembre dernier chez Mona, un espace de co-working éphémère imaginé par My Little Paris, Lauren Bastide tendait son micro à cinq dessinatrices ayant pour point commun leur engagement féministe : Cy., Maeril, Nicholle Kobi, Muriel Douru et Diglee.


Devant une petite assemblée de Poudreu-ses-x, ces militantes du dessin racontent leur rapport à leur art et à leur métier, avant de décrire l’une de leurs oeuvres, emblématique de leur travail. Vous pouvez retrouver tous les dessins décrits dans l’épisode sur le compte Instagram de La Poudre.


04:50 Cy.

16:27 Maeril

27:03 Nicholle Kobi

38:08 Muriel Douru

55:25 Diglee


La Poudre est une production Nouvelles Écoutes.

Réalisation et générique : Aurore Meyer-Mahieu.

Coordination : Zisla Tortello.

Mixage : Laurie Galligani.

 

Cet épisode de La Poudre est rendu possible grâce au soutien des éditions Robert Laffont, qui ont décidé, en partenariat avec Nouvelles Écoutes, de faire don d’une vingtaine d’exemplaires de la « Servante écarlate » de Margaret Atwood à l’association Rev’Elles. La mission de Rev’Elles est de faciliter l’insertion professionnelle de jeunes femmes résidant en Zones Urbaines Sensibles par le biais d’un accompagnement sur le long terme. On vous invite à découvrir leur travail et à les soutenir par le biais d’un don !


For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy