Ce nouvel épisode commence par une discussion de couple, avec Nathalie et Dijvril qui nous racontent comment leur vie professionnelle s’est articulée autour de leur fille après sa naissance.

Sans place en crèche la première année, ils nous expliquent comment ils se sont organisés.

Des efforts aussi nécessaires que volontaires, puisqu’on comprend vite que leur fille est devenue leur priorité, au point de demander tous les deux leur mutation, pour passer plus de temps auprès d’elle que dans les transports.

Il faut dire que Nathalie et Djivril sont tous les deux profs, et que la parentalité n’est pas un frein dans l’éducation nationale, bien au contraire.

C’est ce que va nous expliquer Djivril dans la suite de l’entretien qu’il va assurer seul, Nathalie devant nous quitter pour un rdv medical d’urgence.

Il nous raconte aussi son rapport au travail et ce que la paternité lui a apporté, et comment il a vécu sa reprise, à une époque où le congé paternité ne durait que onze jours.

Et surtout, il nous parle de cette année très particulière qu’ils ont vécue lorsque leur fille est entrée à la crèche, ayant eu tous les deux la chance d’obtenir, au même moment, un an de congé formation pour passer le concours d'agrégation.

Bonne écoute !


Ps : c'est bien leur fille sur la photo ! C'est maintenant une jeune ado 😉

---------------------------------

Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, parlez en autour de vous et n'hésitez pas à lui mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts : un petit geste qui contribuera beaucoup à développer la visibilité du podcast.

Si vous souhaitez vous-même témoigner, ou si vous avez des idées de sujet et/ou d'invité, ou pour toute proposition de partenariat, n'hésitez pas à m'écrire sur instagram @lareprise.podcast ou à m'envoyer un mail à lareprise.podcast@gmail.com. Je serai ravie d'échanger avec vous.

Création originale : Thi Nhu An PHAM / Production, enregistrement et textes : Thi Nhu An PHAM / Montage et mixage : Alice KRIEF

Musiques libres de droit by audionautix