Une conversation passionnante avec Christophe Bernard, l’une des références nationales en matière de plantes médicinales. Passionné par les plantes, mais aussi par la transmission et la pédagogie, Christophe partage généreusement son savoir sur les plantes thérapeutiques, sur ses différentes plateformes : un site internet (avec des centaines de fiches plante), une chaîne YouTube, un podcast, un compte Instagram, un livre et des formations… 

Christophe nous parle de son parcours et de sa découverte des plantes médicinales, il nous aide à nous y retrouver dans la liste parfois interminable des bienfaits d’une plante, il nous donne des conseils pour utiliser les plantes en remèdes et nous partage quelques infos pratiques si vous souhaitez vous mettre à l’herboristerie.

Grâce aux conseils donnés par Christophe, vous parviendrez à prendre soin de votre santé grâce aux plantes. Et si, vous profitiez de l'automne, pour découvrir les bienfaits des plantes médicinales françaises ?


Ressources complémentaires :

Christophe Bernard : https://www.altheaprovence.com
Le Chemin des Herbes, Éditions Ulmer : bit.ly/3sydgzO
Se soigner par les plantes, Gilles Corjon : bit.ly/3DyEE6J


Suivre Veìr Magazine : 

Le site : veirmagazine.com

Le compte Instagram : @veirmagazine

Production : @basilicpodcast

Musique : Sergey iMaloy

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser 5 étoiles et un avis sur votre plateforme de podcasts.

La voix veìrte est le podcast de Veìr  Magazine, un magazine dédié au jardinage, aux plantes et à la nature.  Potager, plantes vertes, jardinage urbain, fleurs, compost, cueillette  sauvage, botanique…. Dans chaque épisode, nous abordons un thème lié au  monde végétal avec un ou une invité. Nous évoquons son parcours,  détaillons le sujet du jour et explorons ensemble le monde fascinant de  la nature vivante. Pensé pour tous, urbains ou ruraux, débutants ou  confirmés, La voix veìrte vous aide à renouer avec le végétal.

Retrouvez-nous sur www.veirmagazine.com ou sur notre compte Instagram @veirmagazine.