Lors de son parcours d’une quinzaine d’années comme salariée, Charlotte Desrosiers a été cadre pour de grandes entreprises dans le milieu du marketing en France.

Au fil de son parcours, elle a eu plusieurs signaux comme quoi elle travaillait trop. C’est finalement à la suite d’un malaise qu’elle a consulté et qu’elle a été arrêtée.

Pour une grande travaillante comme elle, ce fut un deuil de quitter son emploi. Cependant, elle réalisait qu’elle ne se respectait pas. Elle laissait les autres lui imposer des choses. Dire non aux autres c’est dire oui à soi.

C’est lors d’un samedi soir à la campagne, alors qu’elle était dans un creux de vague, que Charlotte Desrosiers a dit à son mari qu’elle allait lancer un podcast du nom de « pourquoi pas moi? ».

La podcasteuse voyait des gens de son entourage qui prenait la même direction qu’elle et elle ne voulait pas que cela leur arrive. Elle souhaitait aider les gens à écouter leur voix, mais c’était également une forme de thérapie de discuter avec des gens inspirants.

Il y a quelques mois, soit en novembre, elle est devenue entrepreneuse, ayant fondé son entreprise à mission Pourquoi pas moi?. 

Comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, la Française a été contactée dans les derniers mois par une maison d’édition pour écrire un livre sur la reconversion professionnelle. Le tome devrait être disponible au printemps 2021. 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.