BURN BABY BURN, c'est une soirée pour dire l'amour que l'on porte à une maison d'édition engagée.

Nous déclarons notre flamme aux éditions Hors d'atteinte, en présence de Marie Hermann, éditrice, et des deux supéres autrices de la rentrée littéraire, Agnès Mascarou pour Laisse tomber la nuit, et Emilie Tôn pour Des rêves d'or et d'acier.

Et ça tombe bien, ces deux romans parlent beaucoup d'amour.


_______ Hors d’atteinte est une maison d’édition féministe de fiction et de non-fiction où s’arment les luttes émancipatrices d’aujourd’hui et de demain.

https://www.horsdatteinte.org/la-maison-dedition/

_______ Laisse tomber la nuit :

"Ensemble, nous faisons toutes les erreurs de l’amour, avec joie et sans le savoir puisque chacun de nos pas a la décharge électrique des premières fois. Sans comprendre la moitié de ce qui nous arrive, sans comprendre où sont ses frontières et les miennes, nos souffles et nos corps tressés comme des écheveaux."

Cet été-là, la jeune fille qui raconte ce récit a dix-huit ans. C’est aussi l’âge du garçon qu’elle aime, avec qui elle partage l’insouciance de la vie qui commence. De nuit en nuit, de bar en bar, drag shows, voguing, paillettes et culture queer agiront comme une révélation.

________ Des rêves d'or et d'acier :

"Je veux savoir comment mon père est arrivé dans cette Lorraine où l’acier s’écoule, comprendre comment il est devenu cet homme au destin plusieurs fois brisé, qui n’a jamais abandonné. Il l’a toujours dit : « Quand on a tout perdu plusieurs fois, on n’a plus peur de se lancer."

Liêm a quitté le Viêt Nam pour la France en 1980, à l’âge de 18 ans. Il y est devenu ouvrier. Il n’a pas fait partie des boat people qui émurent alors le monde entier, mais il a comme eux connu l’exil, la peur et le déracinement. Sa fille dresse le portrait d’un homme loyal, intègre et digne qui lui a transmis ce qu’il avait de plus précieux : ses rêves dorés.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.