Bienvenue à la minute LaPom.me, présente par iRepairMTL, les sauveurs de vie professionnels.

Voici vos nouvelles Apple pour le 16 septembre 2014:

- Aujourd’hui, dans l’actualité Apple, le paiement de 368 millions de dollars pour utilisation sans licence de brevet appartenant à Virmex a été annulé en cours d’appel. En effet, Apple avait été reconnu coupable d’utiliser 4 brevets de Virmex dans son application FaceTime. La cour d’appel renvois les 2 sociétés devant les tribunaux. Ce qui reporte de plusieurs années la fin de cette histoire.

- Dans la foulée des problèmes de sécurités touchants iCloud depuis les dernières semaines, Apple a réactivé l’authentification à deux facteurs sur son service iCloud.com. Ce service de sécurité avait fait une brève apparition en juin pour être mystérieusement enlevé quelques jours plus tard. L’authentification à deux facteurs protègerait, entre autres, les sauvegardes dans le cloud de nos appareils iOS.

- Alors qu’iOS 8 devrait être lancé le 17 septembre, des développeurs se plaignent qu’une des fonctionnalités promises n’est pas fonctionnelle. Les extensions qu’Apple avait annoncées en grande pompe en juin semblent ne pas faire partie de la version IOS8 actuelle.

- Finalement, l’appareil photo du nouvel iPhone n’est pas en vedette sur toutes les photos marketing d’Apple. Dû à la minceur de l’appareil, l’objectif cause une protubérance au-devant de l’iPhone. Hors, cette protubérance n’apparait pas sur tous les clichés du site du fabricant qui par soucis esthétiques a fort probablement photoshopper l’excroissance.

C’est ce qui conclut nos actualités pour aujourd’hui. Rendez-vous demain pour une autre minute lapom.me présenter par iRepairMTL.