Benjamin MARECHAL, Christophe GRANDJEAN, Jérôme DE WARZEE, Sara DE PADUWA (la télé) et IMMELEN (le cinéma) // L’auteur français Didier VAN CAUWELAERT était dans la 8/9 ce matin pour nous présenter son livre Au delà de l’impossible. Car OUI, on peut parler avec les morts, ce n'est plus de l'ordre du paranormal mais bien du normal !

Est-ce le produit de la mémoire terrestre ?, une information collective de mémoire universelle ?, une vue de l'esprit ?... Ces flash qui nous interpellent au-delà de l'impossible sont mis en lumière par l'écrivain.

L'auteur nous propose un récit très personnel, une nouvelle enquête, un jeu de piste qui nous entraîne du savoir sans fin des civilisations disparues aux dernières découvertes de la physique. Il y est aussi question du mode d'emploi de l'espace-temps et des secrets d'une énergie inépuisable, non-polluante et gratuite qui pourrait être mise à la disposition de l'humanité. Partez à la découverte d’un monde invisible avec Didier VAN CAUWELAERT ! / Rogue One, Tour de France, Ballerina et Mademoiselle... Voici les 4 toiles de la semaine vues et corrigées par Cathy Immelen. ROGUE ONE : A STAR WARS STORY ! 1er opus dérivé de la saga Star Wars, Rogue One n’est donc pas le 8ème film (celui-ci est prévu pour l’année prochaine) mais bien une histoire inédite qui prend place entre les épisodes 3 et 4, soit entre les deux premières trilogies. Le pitch : L’Alliance rebelle (les gentils) vole les plans secrets de " l’Etoile noire ", l’arme absolue de l’Empire pour y déceler une faille. Un spin-off donc qui permet à Disney de fructifier sa nouvelle acquisition, un an après le carton mondial du 7ème film, " Le Réveil de la force ". Casting inédit : Felicity Jones (Inferno) sans oublier Forest Whitaker et Mads Mikkelsen ! Le film se veut plus sombre, plus mature avec une ambiance de film de guerre et marque surtout le retour de Dark Vador !