Intro :

Pendant des années, j’ai souffert du regard des autres, de ce qu’ils pensaient, de la façon dont ils me jugeaient.

J’avais envie de me sentir accepté, après tout, c’est logique en tant qu’être humain de vouloir être en groupe, c’est dans notre évolution naturelle. Notre relation aux autres est essentielle pour notre équilibre psychique et émotionnel, pourtant, il arrive que nous nous sentons bloqués dans notre relation aux autres.

Le problème, c’est que cette peur me privait de beaucoup de bons moments avec mon entourage, alors je préférais rester dans mon coin pour ne pas déranger, ou bien pour ne pas décevoir.

Parfois, la peur de l’opinion des autres nous inhibe complètement et nous empêche d’être nous-même. Cela nous empêche aussi de montrer nos bons côtés de peur d’être rejeté, on préfère être lisse et faire profil bas pour ne pas heurter les autres, mais au fond, c’est à nous qu’on fait du mal.

Cela peut entraîner une anxiété élevée chez certains individus, car on ne voudrait pas se mettre dans une situation désagréable et chaque nouvelle rencontre pourrait être une source de problèmes.

Dans certains cas, cette peur engendre une pathologie appelée la blemmophobie ou l’anxiété sociale.

Bref, peut-être comme moi, vous vous sentez constamment jugé, voir critiqué par les autres et que ça pourrit votre vie. Je souhaite au cours de cet article vous apporter des réponses qui, je l’espère vont vous aider à vous libérer enfin et vous donner envie de passer à l’action.