J'ai eu la chance de connaître Guillaume Assali, un trentenaire qui a la banane! Il a une particularité, il est mal-voyant mais ce handicap ne l'a pas empêché de réaliser un magnifique tour du monden en partenariat avec des écoles du Sud-Est de la France.  

"Je rentre d'un tour du monde d'un an que j'ai réalisé en collaboration avec l'école élémentaire de St Etienne du Grès et le collège de St Martin de Crau. Ensemble nous avons inventé la géofabulerie, soit la géographie de manière ludique, créative et on ne peut plus concrète ! Après être intervenu en classe durant un trimestre, j'ai, pendant mon voyage, partagé sur mon blog des articles pour nourrir leurs programmes scolaires et sur YouTube des videos expliquant le monde tel que je le vois car je suis porteur de la maladie de Stargardt. J'ai également voulu profiter de ce voyage pour me prouver que j'étais capable de partir seul autour du monde et inspirer d'autres voyageurs dans une situation similaire à la mienne. 
Je suis rentré en janvier 2019 et ayant la bougeotte, je cherche aujourd'hui d'autres moyens de continuer l'aventure..." 


Pour découvrir son blog et sa chaine youtube : 

www.guillaume-est-ailleurs.com 

https://www.youtube.com/channel/UCqxME66TCYMya2eu4aYtmig?view_as=subscriber


Copyright photo : Guillaume Assali