Louis de Funès est un acteur incontournable. Sa célébrité n’est toujours pas démentie plus de 35 ans après sa disparition... A cette occasion, nous célèbrons ce talent inimitable à travers une série de 6 émissions. L’immense acteur se raconte au fil des épisodes, son enfance, ses parents, l’internat, les difficultés financières qui l’obligent à être pianiste de bar durant 10 ans. Louis de Funès se confie, il évoque ses croyances en la vie, ses croyances religieuses, son amour de la nature. Louis de Funès évoque aussi le rire, la comédie, les artistes qui l’ont inspiré et qu’il admire. C’est un homme timide et inquiet qui se dévoile, un homme chaleureux et passionné, à l’opposé des critiques qui l’ont si souvent assassiné. En le découvrant sous ce nouveau jour, un homme sans prétentions, on ne peut que l’aimer, certes, on ne peut que mesurer d’autant plus l’ampleur de son talent sur les planches de théâtre et les plateaux de cinéma.

Avec les voix de Louis de Funès, Jeanne de Funès, Daniel Gélin, Gérard Oury, Bourvil, Yves Montand, Robert Dhéry, Colette Brosset, Fernand Reynaud, Mylène Demongeot, Denys de la Patellière, Michel Galabru, Jacques Vilfrid, Jean Girault, Mario Luraschi, Coluche Interviews inédites : Bertrand Dicale (biographe), Edouard Molinaro, Danièle Thompson, Julia de Funès (sa petit-fille), Popeck, Henri Guybet.

Réalisation : Cécile Poss Montage/Mixage : Pierre Devalet

Episode 6 : Hors Plateaux Dans ce dernier volet, Louis de Funès se confie sur sa vie, sur ses passions que sont la nature, la culture bio, le jardin et les oiseaux. En 1975, l’acteur est victime de 2 infarctus, il nous raconte comment il a vécu cette épreuve. Il nous parle aussi de ses croyances sur la vie et de ses croyances religieuses. Qui était l’homme Louis de Funès ? Pourquoi jouit-il encore de tant de succès ? Y avait-il un message caché, une morale, une religion dans certains de ses films ?

Intervenants : Louis de Funès, Julia de Funès, Bertrand Dicale, Mario Luraschi.