C’est le mot "BLEUE" que nous détricotons aujourd’hui !

Nous avons eu 2 mois pour créer des sujets sonores sur cette thématique avec toujours les mêmes règles :
Tout est permis : reportage, fiction, chroniques, création diverse et variée...Libre cours à notre imagination
Seule contrainte, ne pas dépasser 7 minutes ... Mais comme, nous sommes en temps de confinement et nous avons du réaliser cette émission à distance, des petites incartades sont permises !

STONE BUTCH BLUES de Laure
Une chronique littéraire autour du livre "Stone Butch Blues" de Leslie Feinberg. La version Française est parue fin 2019 , grâce aux militantes de la maison d’édition "les Hystériques et Associées" et travail collaboratif de plusieurs dizaines de personnes pendant 6 ans. C’est mon coup de cœur littéraire du moment et je vous invite à plonger dans cet univers pour sortir du confinement de l’hétéronormativité.

LA ROBE BLEUE de Marianne
Violence en confinement. Les médias le répètent : les violences augmentent. On le sait, même si paradoxalement les signalements baissent. 200000 femmes sont enfermées dans un lieu dangereux pour elles. Elles sont chez elles. Quand la crise sanitaire sera finie, il faudra les écouter. Et faire les comptes.

PEUR BLEUE de Julie
En ces temps de confinement, un des sentiments qui nous traverse toutes et tous, plus ou moins, est la peur. La peur d’une situation inconnue... Confinée avec 4 autres personnes, je leur ai demandé de me parler de la peur, de leurs peurs. Deux femmes, deux hommes ont joué le jeu de se livrer. Mais alors la peur serait-elle genrée ?