Pour cette 9ème émission, nous avons choisi le mot ÉRECTION, et comme tous les deux mois, nous avons demandé à 4 autres Détricoteuses de notre entourage de réaliser un sujet.

Chacune d’entre elles et eux a eu 2 mois pour créer son sujet radiophonique sur cette thématique. Tout est permis : reportage, fiction, chronique, créations diverses et variées...

Libre cours à leur imagination avec pour seule contrainte, ne pas dépasser 7 minutes !

ÉRECTIONS d’Isabelle et Pauline
Érection, comme pénis, comme bites (littérales ou symboliques) qui s’érigent, occupent la place, l’espace public. Des bites comme des gratte-ciels, des bites comme des poignards. Le projet Hymen redéfinitions présente une variation sexuelle et architecturale autour de l’érection et propose, pour finir, à qui voudra bien une alternative au tout érectile.

Avec par ordre d’apparition des extraits du Dictionnaire érotique moderne d’Alfred Delvau, 1864 ; de Milliard d’érections de Pauline Burtin, 2019 et de Au-delà de la pénétration de Martin Page, 2019. Textes lus par Pauline Burtin et Isabelle Querlé.
**
DE MÉCANIQUE ET DE PSYCHOLOGIE** de Valentine
Il y a l’érection des hommes. Il y a l’érection des femmes. Puis il y a l’impuissance des hommes. Vous trouverez ici quelques questionnements sur les dysfonctions possibles de l’organe génitale féminin.
**
EXCISION** de Nathalie
L’excision, ce sont les victimes qui en parlent le mieux. Celles qui ont le courage de surmonter la honte et d’aller vers la reconstruction. Au hit parade du courage et de la dignité, Mamasta Touré et Mam Keita se hissent en haut du podium. Elles nous prouvent qu’on est beaucoup plus grands que ce qu’on a pu subir.