Le moins que l’on puisse dire c’est que cette semaine a été riche en événement. La journée internationale de la famille directement suivie de la journée internationale de lutte contre les LGBTQIA+ phobies, m’ont fait, une fois n’est pas coutume, un peu plus exposer ma famille. Pour nous c’est avant tout un acte militant que de montrer que nos enfants vont bien, qu’elles sont épanouies et à l’aise avec ce que nous sommes, avec leur réalité. Ces enfants, comme vous tous et toutes, nous les avons désirés ardemment, nous avons renoncé à certaines valeurs pour pouvoir les avoir et notamment à nos valeurs citoyennes, quelque part. Nous avons été au delà de cette loi qui n’avance pas. Nous qui sommes toujours très respectueuses de lois, et civiques, avons du nous affranchir de l’aval de notre pays pour voir notre famille exister. Nous n’avons aucun regret et le referions 1000 fois s’il le fallait, pour autant, ce serait tellement égalitaire de nous accorder cet accès à la PMA pour toutes ainsi qu’a la GPA pour tous.


Ces enfants, élevés dans l’amour et la fierté de nos familles, sont la source de certaines inquiétudes dans toutes nos familles. Car si nous, nous n’avons aucun doute sur leur bien-être et nos capacités à les élever dans la bienveillance et les valeurs que nous souhaitons leur partager, il n’en est pas de même pour la société qui projette ses peurs et ses interrogations directement sur eux ou sur nous, immisçant ainsi le doute dans nos têtes de parents.


Alors les plus à même de nous répondre ne sont-ils pas les principaux concernés? Vous le savez, je n’ai pas eu beaucoup de témoignages d’enfants sur le podcast et ça se comprend, mais je n’ai rien lâché et je vais commencer à pouvoir vous en proposer. Et une chose est sure, je peux vous assurer que nos enfants vont bien!


Cette semaine aussi, Apolline, Camille et Emma vont avoir 6 ans. C’est un âge a partir duquel, je trouve, les enfants arrivent mieux à exprimer leurs idées et à mettre des mots sur leurs émotions. J’ai souhaité vous partager un peu plus de notre intimité pour vous rassurer et pour ouvrir la voie. Nous avons enregistré un épisode à 6 pour clôturer cette belle semaine de visibilité et de fête. Vous l’entendrez ce n’est pas simple de canaliser 4 enfants sur une période de temps aussi longue que 15 minutes, le son est teinté de leurs mouvements sur la couverture, qui, je le pensais, devait absorber les bruits. Je vous remercie de votre compréhension quant à ce point.


Je vous souhaite une bonne écoute.


----------------------------------


Musique de cet épisode:

Josh Woodward I'll be right behind you Joséphine

Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.