Episode Spécial depuis la Chine - Le témoignage de 3 professionnels du F&B face au coronavirus. Au menu ? Une leçon de résilience, de capacité d'adaptation et d'optimisme.


Depuis quelques semaines, la Chine traverse une crise sanitaire grave, touchée de plein fouet par le coronavirus, ou COVID-19. La population est confinée chez elle, les villes sont à l’arrêt. 

Quel est l'impact pour les dirigeants d’entreprise et restaurateurs ?  

Comment s'adaptent-ils et se réinventent-ils ?

Quelles sont leurs perspectives pour l'industrie de la restauration ?


C’est ce que nous allons voir avec le témoignage sans filtre de 3 professionnels du F&B:  

- Gregory Prudhommeaux, fondateur de NextStep Studio, accélérateur spécialisé dans la food, à Shanghai

- Hugo de Mondragon, fondateur des rôtisseries Dodu, à Shanghai 

- Benjamin Devos, dirigeant de la chaîne de boulangeries Comptoirs de France, à Pékin  

Ils ont accepté de répondre avec sincérité à mes questions sur leur quotidien chamboulé, leur business bouleversé, les solutions et opportunités envisagées et leurs perspectives d’avenir. 


Vous avez une entreprise française en Asie-Pacifique ? Je vous invite à remplir ce formulaire sur l'évaluation de l'impact du COVID-19: http://nextstepstudio.mikecrm.com/WRpROrChttp://nextstepstudio.mikecrm.com/WRpROrChttp://nextstepstudio.mikecrm.com/WRpROrC


Vous avez aimé cet épisode ? Dites-le avec des étoiles et un petit mot sur votre application de podcasts, et partagez-le autour de vous ! C'est ce qui m'aide le plus pour faire connaître Les Nouveaux Toqués.