Et si le Guide Michelin était obsolète ? Et si les critiques gastronomes n’étaient plus pertinents ? On met les pieds dans le plat aujourd’hui avec Foodease, le guide des restaurants nouvelle génération créé par Alexis.  

Un format 100% Instagram, un business model novateur, et des adresses loin des cercles médiatisés. C’est sûr, Alexis casse les codes dans l’univers très formaté des guides. Ce qui a commencé comme un hobby s’est transformé en un média avec aujourd’hui plus de 30 000 fans.  

Dans cet épisode, Alexis nous explique pourquoi et comment il réinvente le métier de critique culinaire. On parle de street food, de ses coups de coeur, du pouvoir d’Instagram et de ses conseils pour réussir dessus. À vos carnets de notes ! 

Avis à ceux qui voudront tester les pépites dénichées par Foodease, vous retrouverez toutes les références mentionnés sur le compte Instagram des Nouveaux Toqués www.instagram.com/les_nouveaux_toques et sur celui de Foodease bien sûr www.instagram.com/foodeaseparis.


Si cet épisode vous a plu, n'oubliez pas de le partager avec vos amis et de laisser un mot doux sur votre appli de podcasts. C'est ce qui m'aide le plus pour continuer le podcast et recevoir d'autres invités inspirants. Merci à vous ! 

Pour tout feedback, écrivez-moi sur Instagram, je serai ravie d'échanger avec vous : www.instagram.com/les_nouveaux_toques


Excellente dégustation.