Comment ouvre-t-on un restaurant ? Du concept au menu, des fournisseurs à l'équipe, du local aux investissements, de la logistique au marketing, cette série spéciale de 3 épisodes va vous aider à comprendre les étapes du lancement d'un établissement.   

Nous suivons pas à pas Juliette Cerdan dans l’ouverture de son premier restaurant, la Brasserie Rosie, inauguré le 9 janvier 2020 au 53 rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. 


Dans l’épisode précédent, elle nous avait expliqué sa vision, celle de remettre au goût du jour le terroir français avec un business model misant sur le volume. Après leur levée de fonds et leur test grandeur nature à Biarritz, nous sommes aujourd’hui dans le sprint final avant l'ouverture.  

Dans cet épisode 2, on a mis les mains dans le cambouis : on a parlé de comment ils ont trouvé un local,  de l’art du service client, de la conception de la carte, du choix des fournisseurs. Et vous allez savoir plus sur les plats qu’ils nous réservent. Spoiler: chez Rosie, le menu va vous surprendre.  

Rendez-vous le mois prochain pour le dernier épisode, avec les premières impressions de Juliette après l'ouverture.


Pour être sûr de ne pas rater la suite de l’histoire de la Brasserie Rosie, pensez à vous abonner au podcast. 

Si cet épisode vous a plu, je vous invite à le partager autour de vous et à mettre un petit mot sur votre appli de podcast. Autant d'effet positif qu'une bonne critique sur TripAdvisor. Merci ! 


Très bonne dégustation :)