Edouard a 27 ans, il est franco-malgache, ingénieur dans un grand groupe, bénévole dans une association pour sans-abris, catholique, homosexuel fier, parisien, et a une « face de chocolat » comme il le dit.

J’ai souhaité interviewer Edouard car je trouvais déjà que sa double nationalité pouvait permettre à chacun ou chacune de réfléchir un peu autrement au présent et au futur. Mais quand je lui ai demandé de se présenter, j’ai découvert, à travers sa somme d’attributs qu’il avait beaucoup plus de sujets qui le touchaient et l’influençaient dans son quotidien. 

J’ai adoré discuter avec lui et voir comment cette somme d’attributions forgeait sa vision de la vie. Même si le destin lui a fait apparaître cette équation d’attributs comme antinomiques voire comme des contradictions, il a su évoluer au mieux avec et en faire un magnifique mélange qui font qu’il sait où il va et comment il va y aller. Nous avons parlé travail, politique, religion… bref que des thèmes qui pourraient mettre une sacrée ambiance à un dîner de famille. 

La bienveillance et la réflexion d’Edouard en font des sujets hyper agréables à traiter et qui apportent une vraie profondeur à cette discussion (cela n’engage que moi mais c’est déjà pas mal 😉 )

Je vous laisse découvrir les multiples facettes d’Edouard et réfléchir avec nous à un meilleur demain.


On continue la discussion ? Rendez-vous sur Instagram ! https://bit.ly/InstaLesPiedsDansDemainPodcast


Retrouvez aussi les précédents épisodes sur votre plateforme préférée de podcast ou sur YouTube : https://bit.ly/LesPiedsDansDemainPlaylistYouTube