Charlotte a 32 ans et est cheffe d’entreprise. Veillez bien à l’écrire avec 2 f e car elle y tient. J’ai rencontré Charlotte sur les bancs de l’école quand nous nous formions à la communication. Après avoir travaillé dans des entreprises de plus ou moins grande taille et dans des associations, Charlotte a décidé de monter sa propre entreprise en 2015. Je me souviens de la fierté que j’ai eue quand j’ai vu qu’elle menait sa barque comme une cheffe avec une ténacité impressionnante. Aujourd’hui, Charlotte est maman et a décidé de quitter Paris pour partir vivre à Bordeaux rejoindre son associée Cécile et s’offrir une meilleure qualité de vie. De par son entreprise spécialiste en conseil RH, elle a la capacité de prendre du recul par rapport au sujet du travail de l’entreprise libérée et de l’équilibre vie pro et vie perso. Aussi, depuis quelques temps déjà, son engagement pour défendre et valoriser la cause des femmes s’est amplifié. Elle aborde aussi désormais la vie autrement depuis qu’elle est maman et réfléchit à ce que ses actions soutiennent la société qu’elle laissera à sa fille.

Et oui, les « mumpreneures » comme on les appelle (contraction de mum et entrepreneurs) existent bel et bien et ont plein de choses très intéressantes à nous partager. Je vous laisse découvrir la discussion que j’ai eu avec Charlotte pour le confirmer. Je vous souhaite une très bonne écoute.


On continue la discussion ? Rendez-vous sur Instagram ! https://bit.ly/InstaLesPiedsDansDemainPodcast

Retrouvez aussi les précédents épisodes sur votre plateforme préférée de podcast ou sur YouTube : https://bit.ly/LesPiedsDansDemainPlaylistYouTube


Montage : Karl Moreaux : https://karlhandball.wixsite.com/moreauxkarl

Illustration : Camille Laloux : https://www.camillelaloux.fr/