Rassemblant près de 80 000 bénévoles, les actions de solidarité du Secours Populaire sont primordiales. Pour assurer une visibilité à ses différentes opérations menées sur le territoire, la communication de l'organisation est primordiale.

Celle ci décide ainsi de marquer son identité grâce à la composition de sa véritable identité sonore. Une histoire de collaboration entre les équipes communication de l'organisation, de l'agence de marketing sonore Side Project et d'un artiste , Matthieu Chedid.
Stéphanie Prouvost, responsable communication du Secours Populaire, Aude Stochmal, directrice de création et Loic Pla, directeur artistique chez Side Project / Radioshop nous partage les coulisses de cette collaboration.

LIEN DE L'INVITÉ :

Cas d'étude sur le Side Project : www.sideproject.net/projet_marque/s…laire-francais/

Le Son Dopamine : www.lesondopamine.fr Abonnez vous sur iTunes : apple.co/2K0cWRu

Aimez la page Facebook : www.facebook.com/lesondopamine/


Suivez moi sur Twitter : twitter.com/FlavienDef

1'22 : Présentation des invités

4'19 : Pourquoi s'intéresser à la Musique pour communiquer en tant que le Secours Populaire ?

7'55 : Comment l'artiste M a pris part au projet de design sonore ?

10'59 : Pourquoi partir du titre de l'artiste pour en faire une identité sonore ?

12'23 : Quels ont été les choix de composition pour coller à l'identité et les valeurs du Secours Populaire ?

15'09 : Quelle stratégie de diffusion de cette identité sonore dans les communications et contenus de l'organisation ?

17'50 : Composition d'un titre musical VS composition d'une identité sonore pour une marque

20'29 : Comment le Secours Populaire souhaite utiliser cette identité sonore ?

22'11 : Comment a été communiqué ce nouveau design sonore en interne ?

24'01 : Quel accompagnement a été orchestré par Side Project dans ce projet ?

25'16 : Comment aller plus loin ?

2636 : Pour quelle marque nos intervenants chez Side Project aimerait travailler dans la refonte de leur identité sonore ?