itunes pic
Critique du nouveau livre d'Éric Duhaime, L'État Contre Les Jeunes, disponible ici: http://www.edvlb.com/Etat-contre-jeunes/Eric-Duhaime/livre/9782896493876

Description du livre selon l'éditeur:

"Les baby-boomers ont perpétré un véritable hold-up générationnel : ils ont sans cesse augmenté la taille de l'État québécois pour profiter de ses largesses en confisquant aux plus jeunes leur part de la richesse collective. Or, à l'heure où toutes nos institutions vacillent, ils atteignent l'âge de la retraite et menacent de porter le coup de grâce au système. Il est donc urgent de réformer l'État-providence en le soumettant à un régime draconien.

Que l'on partage ou non son diagnostic, Éric Duhaime met en lumière des réalités démographiques, économiques et politiques que l'on ne saurait balayer du revers de la main. Il offre dans ce premier essai une vision globale de sa réflexion, qui devrait intéresser ses partisans autant que ses critiques. Polémiste coloré et convaincu, Éric Duhaime défend les idées d'une droite politique très attachée aux libertés individuelles, celle que les Américains appellent « libertarienne ».
Après plusieurs années passées dans les officines de la Chambre des communes et de l'Assemblée nationale, il est maintenant chroniqueur dans les grands médias du Québec et du Canada anglais."

Page Facebook d'Éric Duhaime: http://www.facebook.com/eduhaime

Musique d'intro: "Lady Fantasy" de Camel

Musique de clôture: "Wood and Wire" de Thrice