Jusqu’où s’envolera-t-il ? Le gouvernement a annoncé que les tarifs réglementés de vente (TRV) de l’électricité augmenteront de 10% au 1ᵉʳ août. Pour éviter la banqueroute, on vous a préparé des astuces pour faire des économies.

Selon le site économie.gouv, le chauffage est le premier pôle de consommation d’électricité pour les Français. Déjà, pour éviter de chauffer votre appartement vide, essayez de programmer le minuteur de votre chauffage pour qu'il ne tourne lorsque vous n’êtes pas là. De plus, pour les propriétaires, il est possible d’avoir accès à une prime si vous faites des travaux de rénovation énergétique. L’État appelle cela MaPrime’Rénov. Le montant dépend de vos revenus, mais peut s'élever jusqu’à 11 000 euros pour les foyers les plus modestes et 5000 euros pour les plus aisés. 

Comment me chauffer et m'éclairer sans me ruiner ? Y a-t-il un moyen de faire des économies sur la consommation de mes produits ménagers ? Comment le prévoir dès l'achat ? Écoutez la suite de cet épisode de "Maintenant vous savez".

Un podcast Bababam Originals, écrit et réalisé par Samuel Lumbroso.

Date de première diffusion : 2 février 2023

À écouter aussi :

Qu'est-ce que le snooping, cette pratique qui menace les couples ?

Qu’est-ce que le surtourisme ?

Qu’est-ce qu’un pick me boy ?

Retrouvez tous les épisodes de "Maintenant vous savez".

Suivez Bababam sur Instagram.

Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices