Qu'est-ce que le Hygge ? Merci d'avoir posé la question !


Etre chez soi, bien au chaud avec un feu de cheminée, un plaid sur les jambes, une tasse de thé à la main, à regarder un film, ou dans un bain avec des bougies autour, de la musique relaxante et un livre dans les mains. Tout ça, c’est hygge. Le mot n’est pas nouveau et est peut-être déjà parvenu à vos oreilles ces dernières années. Il faut dire que le hygge est à la mode. Le hygge, c’est un art de vivre, une philosophie de vie, un état d’esprit. Et ça vient des pays nordiques. A l’origine, c’est un mot norvégien qui signifie « bien-être » et a voyagé jusqu’au Danemark, pour devenir l’emblème du pays.


Pourquoi ce concept est-il devenu si important ?


Le confinement a peut-être donné un second souffle au hygge, un peu partout. Contraints de passer plus de temps chez nous, c’était l’occasion de se créer un espace de vie et de travail chaleureux et de profiter des choses simples du quotidien.


Et pourquoi ce mot alors ? En quoi le hygge nous permet-il d'être plus heureux ? Le hygge n'est-il pas en train de devenir un concept marketing ? Ecoutez la suite dans cet épisode de "Maintenant vous savez".


Un podcast écrit et réalisé par Pauline Weiss.


A écouter aussi :

Qu'est-ce que le blues de Noël ?

Qu'est-ce que le furoshiki ?

Qu'est-ce que l'appropriation culturelle ?


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices