ON VOUS EN PARLE
Journal préparé et présenté par Henry SALAMONE

Au sommaire:
Alors que 84 % des Français aimeraient qu’un produit
sur deux proposé en Grande distribution soit fabriqué par une PME française, Système U se dote d'un site dédié pour favoriser la relation commerciale entre l'enseigne et ces acteurs incontournables que constituent les TPE-PME.

Pourquoi le cordon bleu est -il devenu le symbole de la malbouffe à la cantine scolaire lyonnaise ? Pour répondre à cette question, la municipalité a expliqué que le cordon bleu était le fer de lance des produits ultra-transformés, et à ce titre il n’a plus de raison d’être dans les menus des élèves lyonnais.

Lors de son assemblée générale qui s’est tenu le 24 septembre dernier, le Conseil national des appellations d’origine laitière a présenté sa démarche d’« AOP laitière durable ».

L’invité du journal: Thomas PLUVINAGE Il est responsable commercial des Salons Vins et Gastronomie. Nous l’avons rencontré à Vertou en Loire Atlantique. Il répond aux questions de Philippe Dumoulin.

Direction l’Auvergne Rhône Alpes où notre correspondant Alain MORENO est allé à la rencontre de Valérie WANTIEZ, Responsable Stratégie de Marques & Communication chez Saint-Jean. Il est question notamment du métier de pastier…