Le Trollcast rejoint l'écurie de la saucisse pimentée !! Orchestré par Teo le Fou, ce format s'attarde sur un jeu et/ou une mécanique de game design avec un recul suffisamment important pour traiter le sujet avec sérieux mais en restant quand même smooth, faut pas déconner.
Pour se faire, Teo s'entoure de joueurs aguerris ayant taffé le sujet, en l'occurrence ici: le premier Assassin's Creed.

Sorti en 2006, le jeu d'Ubisoft s'inscrit comme la synthèse de plusieurs tentatives plus ou moins réussies durant la sixième et la septième génération de consoles. Véritable fantasme, créature de spectacle, dans un premier temps présenté pour vanter les mérites de la PS3, Assassin's Creed s'est rapidement inscrit comme un incontournable de la génération, laissant dans son sillage des traces indélébiles dans le game design signé Ubisoft.

Intervenants de cet épisode:

  • Shambala ( https://h2g3.wordpress.com/ )
  • Daezr (Ex-employé de chez Ubisoft de 2018 à 2019)
  • Adrien (Le frère de Théo, vous savez celui qui travaille chez Ubisoft)