Fil rouge : « Avancer dans l’aube »

REMUSICALISER LE MONDE (l’édito en Paroles & Musique de Martin Ferron) :
« Avancer, pieds nus dans l’aube » (Voix chantée : Dan Byron) - Devenons le meilleur de nous-mêmes, pour nous, pour les autres et pour la suite du monde - Et que les structures aident nos destins, nos liens et nos rondes - N’attendons plus, dès maintenant, que notre amour fasse fondre les givres - Que nos mots, nos airs et nos gestes, pollinisent le monde - En marche, malgré nos yeux bandés, pour plus d’être et moins d’avoir - Tendons les bras, apprenons à tâtons, recommençons tant qu’il le faut - Durons, car l’aurore est là-bas - Et un jour, tombent à nos pieds, les bandeaux de nos anciennes vies - Et soudainement, apparaît dans nos yeux, la Beauté du monde et de l’Infini (…)

BESOIN D’AILLEURS :
« Avancer, pieds nus dans l’aube, avec le Tshukudu. Le Tshukudu ressemble à une trottinette géante. Il est destiné au transport des marchandises notamment au Congo, où il a été inventé. « Small is Beautiful » préconisait l’économiste et pionnier de l’écologie, E.F. Schumacher. Universel et inspirant, le Tshukudu est dans cette veine technologique, faite de simplicités, d’ingéniosités et de pérennités sociales et environnementales (…)

MUSIQUE :
Avancer, pieds nus dans l’aube, comme des étrangers fragiles : « Car nous sommes tous des étrangers fragiles, des fils et filles d’aïeux venus de partout, d’une seule et même argile, des passagers précaires qui partent (un jour) sans un sou » Martin FERRON - Tous des étrangers fragiles (…)

CULTURE DE SENS :
Avancer dans l’aube, c’est parfois s’adapter à ce qui se présente, garder confiance, s’investir avec courage et faire preuve d’endurance. Comme dans cette histoire, typique de la culture ukrainienne, nommée « Sur les routes du Donbass ». Cette création radio est inspirée du livre de l’auteur ukrainien Serhiy Jadan. Surnommé « le barde de l’Est de l’Ukraine », S. Jadan témoigne de ceux qui ont besoin d’amour et de compréhension. Il explore des thèmes tels que la justice sociale, la fraternité, la marginalité, la grandeur des Humbles, l’amour et la philosophie, souvent de façon poétique et humoristique (…)

Martin FERRON : Textes, Animation, Musiques et Réalisation
Erika LECLERC-MARCEAU : Animation

Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.