L'actu animaux de la soirée de ce mercredi 5 juin 2019:


- Le maire de Gajac, en Gironde, veut faire classer les bruits de la campagne au «patrimoine national» pour éviter que les ruraux soient traînés en justice pour les cris de leurs animaux. Un coq est en effet au centre d'un litige entre sa propriétaire et des voisins, qui lui reprochent ses chants. L’affaire est examinée demain par la justice à Rochefort (Charente-Maritime).

- Un million de personnes ont signé une pétition appelant l'Union européenne à interdire l'utilisation des cages pour les animaux d'élevages. Annonce de l’ONG de défense des animaux d’élevage Compassion in World Farming (CIWF).

- 60.000 animaux de compagnie abandonnés chaque année pour les vacances d'été. La gendarmerie rappelle que cet abandon est considéré comme un acte de cruauté puni par la loi: jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende. 

- Un singe derrière des barreaux et un slogan «67% des Français préfèrent les cirques sans animaux»: l'association Code Animal lance jusqu'au 11 juin, une campagne d'affichage dans le métro parisien.


Anne-Laetitia Béraud


Crédits sons : Longing – Joakim Karud/Musique libre de droits/Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com/Bruitages : universal-soundbank.com/


Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.