Dans le podcast « Minute Papillon ! » ce samedi, un épisode spécial. À l’occasion des élections municipales 2020, 20 Minutes vous propose une série de podcasts sur des villes à forts enjeux. Retrouvez chaque samedi, avant les élections (15-22 mars), un nouvel épisode.

Episode 1 : Bordeaux

Dans ce premier épisode, cap sur Bordeaux, sixième métropole française, avec 254.436 habitants en 2017. La capitale de la Nouvelle-Aquitaine reste marquée par la figure d’Alain Juppé, leur maire pendant 22 ans (de 1995 à 2004 puis de 2006 à 2019), parti pour le Conseil constitutionnel.

Son successeur Nicolas Florian a-t-il un boulevard devant lui ? Non. Selon un sondage BVA pour Europe 1 et Orange publié jeudi, le candidat soutenu par Les Républicains, le MoDem et Agir fait la course en tête (40 %), mais sa liste ne dépasse les 50 % d’intentions de vote. Une première depuis la Libération.

Derrière, Pierre Hurmic, (EELV, soutenu par le PS, le PCF, le PRG et Génération. s) recueille 30 % d’intentions de vote. Surprise : le trio de tête se termine avec Philippe Poutou, ancien candidat NPA à la présidentielle, soutenu par LFI (12 %), qui dépasse le candidat LREM Thomas Cazenave. Une quadrangulaire ne serait donc pas impossible dans la cité bordelaise…

Pour plus d’infos sur cette élection, les enjeux de cette ville, les forces en présence et le climat de campagne, écoutez dans ce podcast David Blanchard, rédacteur en chef à 20 Minutes, notamment chargé des régions, et Mickaël Bosredon, journaliste 20 Minutes à la rédaction locale de Bordeaux. C’est simple comme un clic dans le lecteur audio ci-dessus. Bonne écoute. 

Anne-Laetitia Béraud

Crédits son: Bisquit soul de Noodgroove – Fugue Icons8.com


Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.