Les Belges du bout du monde vous emmenaient en Bretagne avec Damien Franco-Sanchez, producteur de gaufres biologiques en Ille-et-Vilaine et Benoit Debert, Luthier dans les Côtes d’Armor.

Damien est originaire de la région liégeoise et a étudié à Verviers. Depuis 5 ans, il s’est installé à Vignoc avec Amande, sa compagne. Le couple vend des gaufres artisanales et biologiques à bord d’un food truck dans la ville de Rennes. Nous visiterons la région et le laboratoire de fabrication des gaufres, installé dans un cadre particulièrement champêtre.

Depuis plus d’un an, Benoît et son épouse, d’origine bretonne, se sont installés à Langueux, juste à côté de Saint-Brieuc. Pour ce couple qui vivait à Bruxelles, la raison du déménagement était principalement professionnelle. Benoît exerce un métier devenu rare dans la région : luthier du quatuor à cordes. En Bretagne, cet originaire du Hainaut occidental profite pleinement de la vie au grand air.

Une destination, dorénavant accessible en 4 heures de TGV, qui reste attachée à ses traditions tout en devenant une véritable pépinière d'innovations sociales.