D’innombrables activités sont réalisables sur la toile. Le loisir qui contente toute la famille présente tout de même des menaces si vous ne prenez pas la peine de suffisamment protéger votre système.

Un navigateur qui favorise la confidentialité

Le navigateur Chrome offre une myriade de fonctionnalités mais il demeure critiqué à juste titre pour tous des problématiques de confidentialité. Vous aimeriez pouvoir explorer les sites internet de votre choix sans être pisté de manière continue ? Nous vous suggérons vivement de recourir à Mozilla Firefox ! Le service de navigation privée fourni par la fondation américaine est une option à considérer, il permet entre autres de dire adieu aux traqueurs cachés et de pouvoir découvrir des sites vitrines, blogs ou encore des boutiques ecommerce sans laisser de traces.

Un VPN digne de ce nom

L’utilisation d’un VPN est ensuite largement conseillée pour que vous puissiez vaquer à vos activités en toute sérénité. Cela étant, il est préférable de s’orienter vers un outil payant pour avoir la garantie d’être protégé à chaque fois que vous sollicitez votre ordinateur ou vos autres appareils connectés. Echange de fichiers sensibles, visionnage d’un catalogue de vidéos depuis un autre territoire, maximiser la sécurité lors d’un achat en ligne…il y a tant de situations où vous pourriez bénéficier d’un tel logiciel.

Un moteur de recherche sain

Nous avons évoqué l’importance de faire appel à un navigateur dont la conception est telle qu’elle préserve votre vie privée à chaque session. De même, vous avez tout intérêt à tirer parti d’un moteur de recherche qui s’efforce de défendre vos données personnelles plutôt que de les exploiter sans foi ni loi. Vous ne voyez pas à qui nous faisons allusion ? Cocorico, il s’agit d’un service d’origine tricolore appelé Qwant. Il a l’avantage d’être financé grâce à l’affiliation et des programmes publicitaires non ciblés.

Un bon gestionnaire de mot de passe

Il suffit d’une attaque d’un hacker malveillant pour se voir subtiliser des données particulièrement sensibles (coordonnées bancaires etc…) Par conséquent, il convient de tirer profit de toutes les fonctionnalités liées à la sécurité qu’offrent vos logiciels. Cependant, on a pratiquement tous tendance à utiliser – à tort – le même mot de passe pour une multitude de services. Le gestionnaire de mot de passe sécurise vos identifiants et vous facilite la vie. Après avoir installé Keeper ou une autre solution performante, vous allez pouvoir renseigner des mots de passe complexes et uniques sans redouter de les oublier !

Un antivirus et un antispyware efficaces

Impossible d’aborder les questions de sécurité sans souligner le caractère incontournable d’un antivirus. Du téléchargement de logiciel à l’ouverture de pièces jointes, vous exposez votre système à des risques bien trop conséquents si vous vous affranchissez de ces logiciels. Ainsi, nous vous exhortons à installer un antivirus (Avast, Kaspersky…) et un antispyware pour maximiser votre sécurité. Si vous estimez que ces services sont facultatifs, on vous invite à vous intéresser aux effets dévastateurs que certains virus sont capables de générer. Nous pensons par exemple à CryptoLocker, un rançonlogiciel développé pour plumer les internautes.

L’article 5 solutions pour votre maximiser votre sécurité sur internet est apparu en premier sur PLANETES360.