Performances du Bitcoin en 2020:

 

  •       Halving du Bitcoin 

L’année 2020 a été une année importante pour le Bitcoin, parce que cette monnaie virtuelle a connu le 11 mai dernier son troisième halving, ce qui signifie que le nombre de bitcoins émis par le réseau a été divisé par deux.

Cet événement a lieu chaque fois que le nombre de blocs de transactions atteint

210 000, ce qui arrive tous les quatre ans approximativement.

 

  •     Conséquences sur le cours du Bitcoin

Quoi que le Bitcoin obéisse à la loi de l’offre et la demande, quand l’offre diminue suite au

phénomène du halving, la demande reste généralement imprévisible à cause de la volatilité du cours des monnaies virtuelles.

Cependant, le prix du bitcoin a augmenté continuellement après le premier halving qui a eu lieu en 2012. Aussi, le prix du bitcoin a progressé significativement un mois après le deuxième halving qui a eu lieu en 2016. Donc, on n’a pas été surpris quand le scénario s’est répété et la valeur du Bitcoin a atteint 18 000 dollars quelques mois seulement après le dernier halving.

Prévisions pour l’année 2021

Beaucoup de spécialistes prévoient que le cours du Bitcoin va augmenter encore plus pendant l’année 2021, et ils anticipent que le record historique de 19.799 dollars, enregistré le 17 décembre 2017, va sûrement être battu au cours de l’année prochaine.

D’abord, les performances du Bitcoin pendant l’année 2020 ont été meilleures que celles de

l’or et du pétrole par exemple, sachant que le prix de ce dernier a connu une chute sans précédent à cause de la pandémie du coronavirus.

De plus, l’offre de cette crypto-monnaie est fixe et diminue tous les quatre ans, alors que la

demande augmente sans cesse parce que beaucoup de gens se rendent compte constamment de son importance et cherchent désormais à investir dans le domaine des monnaies virtuelles.

Aussi, les jeunes font inlassablement le choix d’adopter le Bitcoin comme valeur refuge au lieu de l’or, ce qui fait que la demande soit toujours plus importante que l’offre, ce qui garantit la hausse du cours de cet actif.

Tendances à surveiller en 2021

Selon les spécialistes, la crise sanitaire que nous avons connue cette année pourrait bien engendrer une crise économique plus grave que celle de 2008.

Pour y remédier, beaucoup d’investisseurs ont trouvé refuge dans les crypto-monnaies considérées comme des actifs alternatifs. C’est pour cette raison, peut-être, que PayPal a décidé de joindre l’écosystème crypto en permettant aux utilisateurs américains d’acheter, vendre et de conserver des cryptos dans leur portefeuille PayPal, avec la promesse que l’Europe devrait suivre à partir de 2021.

Cette décision a été très favorable au marché de la crypto-monnaie, et va sûrement provoquer une hausse importante du cours des monnaies virtuelles durant l’an prochain, et pas uniquement pour le Bitcoin, mais aussi pour les autres monnaies virtuelles comme le Ripple, par exemple.

Comment investir dans le Bitcoin ?

  1.       Acheter Bitcoin

Pour acheter Bitcoin, il est recommandé d’utiliser des plateformes d’échange similaires à un broker, comme Binance, pour convertir les devises traditionnelles en monnaie virtuelle. Ces plateformes garantissent que les opérations soient effectuées en sécurité et avec transparence.

  1.     Déterminer un plan d’investissement

Si vous êtes décidé à vous lancer dans le marché de la crypto-monnaie, commencez à réfléchir à une stratégie d’investissement. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser les outils consacrés à l’analyse et l’évaluation des risques afin de mieux étudier la situation et pouvoir opter pour les meilleurs choix.

L’article Comment va évoluer le cours du Bitcoin en 2021? est apparu en premier sur PLANETES360.