L’expert financier et spécialiste en métaux précieux, Egon Von Greyerz, vient de déclarer que la plus grande expérimentation monétaire de tous les temps allait bientôt prendre fin, tandis que les banquiers centraux sont littéralement dépassés par la situation. Voici ce qu’Egon Von Greyerz explique: “Les banques centrales sont en train de paniquer… Elles ne savent plus quoi faire. Elles recommencent à imprimer des billets. L’Europe lance à nouveau un QE (Quantitative Easing: planche à billets) avec 20 milliards de dollars par mois, mais ce n’est rien comparé à ce qui se profile… Cet état de panique s’est déclaré avec les banques centrales l’été dernier, entre fin juillet et août. Pour moi, c’est le premier pas vers le chaos et nous en subirons les conséquences dans les mois et années à venir.

Ils (banquiers centraux) analysent cela très clairement. Ils savent tous que le système bancaire est sur le point de s’effondrer. Ils savent aussi que la Deutsche Bank (DB) tout comme la CommerzBank ont également perdu 95% de leur valeur boursière. Si vous observez franchement ce graphique, vous comprendrez aisément qu’au fur et à mesure du temps, la courbe du titre bancaire tend vers zéro. La Deutsche Bank, avec ses produits dérivés à hauteur de 50.000 milliards de dollars(milliers de milliards), n’a aucune chance de survivre. Bien entendu, l’Allemagne et la BCE paniquent énormément en ce moment parce qu’ils savent que cela impactera lourdement l’ensemble du système bancaire mondial. Et la raison pour laquelle ils impriment autant d’argent actuellement, c’est en raison d’un gigantesque problème de liquidités. Et en plus, il s’agit de l’Allemagne, considéré comme le pays européen le plus puissant économiquement. Vous vous rendez compte ? Ensuite, vous avez l’Italie, l’Espagne, la France et la Grèce qui sont tous dans une situation chaotique. C’est la raison pour laquelle tout le système financier mondial est sur le point de disparaître dans un trou noir… Et actuellement, l’Amérique connait également beaucoup de tension du fait d’un énorme problème de liquidités.

L’impression massive de billets verts, qui permet de maintenir le système à flot ne fait que commencer. Lisez ce qu’Egon von Greyerz affirme: “Il ne s’agit là que d’un échauffement. Actuellement, ils sont à court d’argent… Le bilan de la Fed, passera de 4000 milliards $ de dollars à 40.000 milliards $(milliers de milliards). Et pourquoi pas atteindre les 100.000 milliards de dollars dans peu de temps ? Donc, on en est qu’au stade de l’échauffement, car bientôt ils vont devoir y aller, et à fond les manettes… Il n’y a aucun autre moyen de sauver le système, ils sont allés beaucoup trop loin. Je ne suis pas pessimiste, je suis pragmatique, c’est juste mathématiques. Je ne tiens pas à voir la fin du monde, mais pour autant vous êtes témoins tout comme moi de ce qu’ils sont en train de faire. Vous pouvez tous vous rendre compte maintenant qu’il n’y a plus aucune solution. La seule chose qu’ils savent faire, c’est imprimer des billets encore et encore… Ils ont déjà réduit les taux à zéro voire les ont même passés en territoire négatif, ce qui catastrophique en soi.”

Selon les estimations d’Egon Von Greyerz: “Toutes ces bulles d’actifs qui reposent uniquement sur du crédit et son expansion, finiront par imploser, et surtout si on les compare à l’or en termes de valeur réelle. Je m’attends à ce que le marché boursier et le marché immobilier, perdent au moins 95% face à l’or… Le prochain cycle haussier pour l’or (et pour l’argent) a commencé. Cette phase haussière vient de démarrer et va durer très, très longtemps. Cela va atteindre des niveaux qui sont difficiles à imaginer pour la plupart des gens aujourd’hui… Le monde économique ne peut pas avoir une croissance solide tant que la dette mondiale n’a pas implosé… la transition va être terrible, et je ne vois aucune autre issue… La dette mondiale ne peut pas être effacée sans voir plonger les actifs liés à son accroissement. Vous ne pouvez pas simplement faire tout disparaître et voir les actifs conserver leurs valeurs actuelles… Que cette dette soit effacée ou qu’elle implose, peu importe, cela signifie que tous ces actifs vont plonger. C’est pour cela que je maintiens que tout va s’effondrer de 95% par rapport à l’or. Selon moi, il n’y a absolument aucune autre solution !”

L’article Egon Von Greyerz: “Je vous mets en garde… tout le système financier va disparaître dans un trou noir !” est apparu en premier sur PLANETES360.