Ce qui est insupportable dans cette propagande d’une rare débilité c’est le fait de nous faire croire que les extraterrestres n’atterrissent qu’aux USA ; après 50 années de propagande hollywoodienne cinématographique, pensent-ils vraiment que les gens vont tomber dans un panneau aussi vulgaire ? Pourquoi ça n’arrive jamais au Japon, en Russie ou en Inde ? Jamais non plus en Algérie ou en Égypte ! Une chose est certaine, une élite occulte américaine est en train de préparer un mauvais coup…

La technologie des ovnis récupérés est peut-être « en cours de rétro-ingénierie », mais nous « ne comprenons pas » comment elle fonctionne, selon un représentant américain.

Tim Burchett, membre du Congrès du Tennessee, a déclaré à Newsweek qu’il pensait que « nous avons récupéré un vaisseau à un moment donné, ainsi que des êtres possibles« . « Je pense qu’une grande partie de ces éléments fait l’objet d’une rétro-ingénierie en ce moment même, mais nous ne les comprenons pas », a-t-il ajouté.

Début février, quatre objets ont été abattus en succession rapide au-dessus de l’Amérique du Nord. Le premier a été identifié par le Pentagone comme un ballon de surveillance chinois et a été abattu au large de la Caroline du Sud. La Chine a déclaré qu’il s’agissait d’un dirigeable civil collectant des données météorologiques.

Le ministère de la Défense n’a pas confirmé la nature des trois autres objets, qui ont été visés par des missiles de chasseurs américains au-dessus de l’Alaska, du Canada et du lac Huron, dans le Michigan.

Tim Burchett (R-TN) participe à une réunion du comité de surveillance et de réforme de la Chambre des représentants dans le Rayburn House Office Building, le 31 janvier 2023, à Washington, D.C. La technologie OVNI récupérée pourrait être « en cours de rétro-ingénierie en ce moment même », a déclaré M. Burchett à Newsweek.
GETTY IMAGES/KEVIN DIETSCH
Le 14 février, la Maison Blanche a déclaré que les responsables du renseignement « considéraient comme une explication possible le fait que ces objets puissent être liés à des entités commerciales ou de recherche et qu’ils soient bénins ». Le président Biden a ajouté le 16 février que « ces trois objets étaient très probablement des ballons liés à des entreprises privées, à des activités récréatives ou à des instituts de recherche qui étudient les conditions météorologiques ou mènent d’autres recherches scientifiques ».

Le 13 février, la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a déclaré aux médias qu’il n’y avait « aucune indication d’extraterrestres ou d’activité extraterrestre », ajoutant qu’elle « voulait s’assurer que le peuple américain le sache ».

Les objets non identifiés ont suscité de nouvelles vagues de spéculations sur la nature des OVNI, sur le risque qu’ils représentent et sur l’avenir. Ces spéculations n’émanent pas seulement des sphères politiques, mais aussi du réalisateur Steven Spielberg, qui a suggéré la semaine dernière à l’écrivain et animateur Stephen Colbert qu’« il est mathématiquement impossible que nous soyons la seule espèce intelligente dans le cosmos »

« Je pense que ce qui a été découvert récemment est fascinant », a ajouté Spielberg.

Le sénateur de Louisiane John Kennedy a déclaré, à la suite d’une réunion d’information confidentielle sur les objets le mois dernier, qu’il était « clair pour moi qu’il ne s’agit pas d’un phénomène récent ».

« Verrouillez vos portes ce soir », a-t-il dit aux journalistes rassemblés.

Le 13 février, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby, a confirmé que le président Biden avait ordonné à une « équipe interagences » d’étudier les « implications politiques plus larges pour la détection, l’analyse et l’élimination des objets aériens non identifiés qui posent des risques pour la sécurité ».

Nous assisterons probablement à une augmentation du nombre d’observations d’OVNI à l’avenir, a déclaré M. Burchett à Newsweek. À la mi-janvier, le bureau du directeur du renseignement national (DNI) a publié un rapport sur les observations d’OVNI ou de phénomènes aériens non identifiés (PAN).

Le rapport de 2022 fait état d’un total de 510 observations d’UAP et d’une augmentation globale de 366 observations depuis la publication du rapport précédent. Ce rapport inclut les nouvelles observations depuis le rapport précédent, ainsi que celles qui ont été « soit découvertes, soit signalées tardivement ».

Un peu plus de la moitié des nouvelles observations ont été jugées « non remarquables », mais sur les 171 observations restantes, certaines « semblent avoir démontré des caractéristiques de vol ou des capacités de performance inhabituelles, et nécessitent une analyse plus approfondie », selon le rapport.

Ronald Moultrie, sous-secrétaire à la défense pour le renseignement et la sécurité, a déclaré le 16 décembre 2022 que les services de renseignement américains n’avaient rien trouvé « qui puisse nous amener à penser que les objets que nous avons vus sont d’origine extraterrestre ».

Newsweek a contacté le ministère de la Défense pour obtenir des commentaires par courrier électronique.

Photo d’illustration : Joe Biden
Ellie Cook

Newsweek

7 mars 2023
Titre de l’article original en anglais : U.S. Congressman Says Alien UFO Tech Is Being ‘Reverse Engineered’ in Secret
Traduction : Lelibrepenseur.org avec DeepL Translator

L’article Un membre du Congrès US affirme que la technologie extraterrestre fait l’objet d’une « rétro-ingénierie » secrète est apparu en premier sur PLANETES360.