Nintendo Chronicles 2moDans ce 4e podcast, @Pingoleon3000, @GpmShow et Ryfalgoth s’attaquent à un sujet très polémique et plus que jamais d’actualité: les DLC (ou contenus téléchargeables) dont Nintendo use (et abuse?) ces derniers temps.

On fera d’abord un historique des DLC dans le je vidéo avant de parler des différentes pratiques plus ou moins douteuses et bien sûr de l’utilisation qu’en fait Nintendo qui s’est lancé dans la course assez tardivement mais qui revient en force avec les nombreux DLC annoncés dans le dernier Nintendo (DLC) Direct avec notamment cette question: Le DLC est-il un bien ou un mal? Avant le débat, on écoutera l’avis des auditeurs sur le précédent podcast qui portait sur la stratégie mobile de Nintendo et son partenariat avec DeNA, et après le débat on restera dans le thème du contenu téléchargeable avec le test du second DLC de Mario Kart 8 aux couleur d’Animal Crossing et F-Zero et bien sûr le test du mode 200cc!

Voici le sommaire:

0:03:40: L’avis des auditeurs sur la stratégie smartphone de Nintendo

0:11:30: Le débat: la naissance des DLC dans le jeu vidéo, le positionnement de Nintendo, les récents DLC Smash Bros, Mario Kart et autres annoncés dans le dernier Nintendo Direct

1:55:30: Le jeu DLC de la quinzaine: Le DLC Animal Crossing de Mario Kart 8 et le mode 200cc

Et comme on ne fait pas les choses à moitié et qu’on veut pousser nos concepts jusqu’au bout, en plus d’un podcast complet on vous propose un DLC GRATUIT à l’émission avec un bêtisier et du FAN SERVICE, parce qu’on sait que vous aimez ça, que vous pouvez écouter ici même.

On se retrouve bientôt pour une nouvelle émission (et pas un nouveau DLC), d’ici là commentez l’émission sur le Twitter du podcast et donnez votre avis sur les DLC ici ou sur NintendoLeSite pour le prochain avis des auditeurs!

L’article Nintendo Chronicles 4 – Les DLC et Nintendo – DLC Animal Crossing de MK8 est apparu en premier sur La Plume de Pingo.