Nintendo Chronicles 2moPour une fois en temps et en heure, voici notre avant dernier podcast avant l’E3! Dans cet épisode N°5 vous retrouvez @Pingoleon3000, @Fry_Rumple, @Megamagus et Ryfalgoth pour parler d’un genre à la une de l’actu Nintendo du mois de mai, le Third Person Shooter (TPS) avec ses 2 représentants du moment, Splatoon et Code Name: S.T.E.A.M.!

Dans notre première rubrique nous parlerons donc de l’histoire du TPS (jeu de tir en vue à la 3e personne) sur consoles Nintendo, un genre absent depuis des années alors que ses bases ont été presque inventées par Shigeru Miyamoto! On parlera notamment d’une série Nintendo peu connue, Sin and Punishment, l’un des rares essais de Nintendo dans le jeu de shoot. L’E3 2014 a alors soudain fait refaire surface au genre, et c’est donc dans cette émission que nous ferons la preview de Splatoon suite à notre test du Global Testfire, puis Fry nous fera le test d’un jeu qui mélange habilement de TPS et le tactical développé par Intelligent System, le studio père de Fire Emblem, j’ai nommé Code Name S.T.E.A.M.!

Voici donc le sommaire de cette émission:

0:02:10: La Retrospective: Le TPS sur consoles Nintendo

0:44:00: La Preview: Splatoon

1:12:30: Le Test: Code Name S.T.E.A.M.

On vous invite bien sûr à réagir à cette émission en commentaire sur le blog, sur NintendoLeSite ou sur Twitter @PingoPodcast. On se retrouve d’ici 2 semaines pour le test final de Splatoon et notre grand briefing de l’E3 2015!

L’article Nintendo Chronicles 5 – Les TPS – Test Code Name S.T.E.A.M., Preview Splatoon est apparu en premier sur La Plume de Pingo.