[Madagascar] Dans la suite de ce témoignage sur Madagascar, Bérengère détaille le rôle de MSF auprès de la population et des difficultés rencontrées lors de cette mission dédiée à la lutte contre la crise alimentaire qui sévit dans le pays. Une fois la nourriture distribuée, l’état de certains patients ne s’améliore pas. En cause ? Un accès à l’eau potable difficile et de nombreux cas de paludisme. Un suivi est impératif pour ceux qui arrivent à retrouver la santé afin qu’ils ne retombent pas dans la faim.


Qui sommes-nous ?


Médecins Sans Frontières est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 à Paris par des médecins et des journalistes. Depuis près de cinquante ans, Médecins Sans Frontières apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées, en France ou à l’étranger : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins.


Suivez-nous aussi sur


Facebook 

Instagram

Twitter

Linkedin


Crédits


LA ZONE D'ECOUTE Un podcast de Médecins Sans Frontières qui vous embarque dans notre quotidien d’humanitaires. Une nouvelle voix chaque saison, des récits de terrain personnels et sans détour.

Sound design : Christophe Rémy

Illustration : Jean Mallard

Réalisation : Victor Verdier /MSF



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.