Le photographe Augustin Le Gall a suivi Yannick dans son quotidien de migrant mineur non accompagné. Pour raconter son arrivée en France, il choisit de revenir sur les lieux qu'il fréquentait lorsqu'il vivait dans la rue, notamment le camp près du périphérique de la porte d’Aubervilliers et cette tente dans laquelle il a vécu deux mois, avant d'intégrer le programme "Passerelle" de MSF.  


Photographe basé entre Paris et Tunis, le travail d'Augustin Le Gall s’oriente vers une photographie documentaire et narrative, interrogeant notamment la question des traumatismes individuels et collectifs dans des sociétés en mutation. Il porte une attention particulière aux enjeux de société contemporains liés à la Méditerranée. 


Qui sommes-nous ?

 

Médecins Sans Frontières est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 à Paris par des médecins et des journalistes. Depuis près de cinquante ans, Médecins Sans Frontières apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées, en France ou à l’étranger : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins.

 

Suivez-nous aussi sur

 

Facebook 

Instagram

Twitter

Linkedin

 

Crédits

Enregistrement : Studio All Star Music

Montage sonore : Benoît Raffenne

Sound designer : Christophe Rémy et Benoît Raffenne

Illustration visuelle : Léa Taillefert



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.