Entre mars 2018 et décembre 2019, des milliers de Gazaouis, pris au piège du blocus israélien depuis 12 ans, manifestent tous les vendredis le long du mur séparant Gaza d'Israël. Au cours de ces manifestations, les forces israéliennes ont tué 213 personnes et blessé grièvement par balle plus de 8 000 autres, la plupart du temps aux jambes. Laurence Geai documente la manifestation du 15 mai 2018, journée la plus sanglante de la « grande marche du retour », et revient pour MSF sur le moment précis où elle prend cette photo. 


Photojournaliste autodidacte depuis 2014, Laurence Geai couvre les conflits et leurs conséquences, de la Syrie à la République centrafricaine. Elle se rend à plusieurs reprises en Palestine, notamment à Gaza, pour rendre compte du quotidien des gens pris au piège du blocus israélien.


Qui sommes-nous ?

 

Médecins Sans Frontières est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 à Paris par des médecins et des journalistes. Depuis près de cinquante ans, Médecins Sans Frontières apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées, en France ou à l’étranger : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins.

 

Suivez-nous aussi sur

 

Facebook 

Instagram

Twitter

Linkedin

 

Crédits

Enregistrement : Studio All Star Music

Montage sonore : Benoît Raffenne

Sound designer : Christophe Rémy et Benoît Raffenne

Illustration visuelle : Léa Taillefert



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.