[République démocratique du Congo] Bérengère revient sur la difficulté de traiter des patients atteints du virus Ebola en se remémorant son expérience en République Démocratique du Congo. Le contexte sur place s’avère compliqué, déjà car avec ce virus, le taux de mortalité est de 70%, mais aussi car la population ne fait plus confiance aux acteurs humanitaires. Après la visite d’un centre de santé, son équipe se retrouve confrontée à des civils en colère. 


Qui sommes-nous ?


Médecins Sans Frontières est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 à Paris par des médecins et des journalistes. Depuis près de cinquante ans, Médecins Sans Frontières apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées, en France ou à l’étranger : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins.


Suivez-nous aussi sur


Facebook 

Instagram

Twitter

Linkedin


Crédits


LA ZONE D'ECOUTE Un podcast de Médecins Sans Frontières qui vous embarque dans notre quotidien d’humanitaires. Une nouvelle voix chaque saison, des récits de terrain personnels et sans détour.

Sound design : Christophe Rémy

Illustration : Jean Mallard

Réalisation : Victor Verdier /MSF



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.