[Ouganda] Alors coordinatrice d’un projet dans des camps de réfugiés en Ouganda en 2017, Bérengère est confrontée à la brutalité des conditions de vie de ces personnes. Survivant des conflits, ces déplacés ont vécu des traumatismes terribles qui nécessitent une prise en charge de la santé mentale. Certains enfants naissent dans ces camps et finissent par y grandir. De l'autre côté de la frontière, elle rencontre des rebelles en âge d'être des adolescents, qui n'ont connu que la guerre.


Qui sommes-nous ?


Médecins Sans Frontières est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 à Paris par des médecins et des journalistes. Depuis près de cinquante ans, Médecins Sans Frontières apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées, en France ou à l’étranger : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins.


Suivez-nous aussi sur


Facebook 

Instagram

Twitter

Linkedin


Crédits


LA ZONE D'ECOUTE Un podcast de Médecins Sans Frontières qui vous embarque dans notre quotidien d’humanitaires. Une nouvelle voix chaque saison, des récits de terrain personnels et sans détour.

Sound design : Christophe Rémy

Illustration : Jean Mallard

Réalisation : Victor Verdier /MSF



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.