Quand on cherche Proof content sur Internet, on ne trouve rien. Enfin, pas grand chose.
Le Proof Content.. Mais de quoi s’agit-il ? D’une nouvelle lubie de marketers ou de communicants en recherche DU nouveau concept à la mode qui va leur permettre de vendre leur temps et leur expertise à des annonceurs, des marques, des entreprises aux abois, et qui sont à l'affût de la nouvelle pseudo stratégie qui va leur permettre de briller aux yeux de Duboss, et de leurs pairs dans les canards des professionnels de la profession ?
Le Proof content est-il le dernier bullshit à la mode ? Ou au contraire une approche très pragmatique à l’ère de ce digital qui permet, à tous, de vérifier les moindres assertions des marques, des dirigeants et des entreprises ?
Fact checkers de tous les pays, unissez-vous ! Et si le Proof Content représentait le nouveau souffle du marketing de contenus pour gagner en visibilité ET en crédibilité ? Et si le Proof Content était une excellente façon pour les marques de tourner le dos au green washing, à la langue de bois et autres bullshits bien enrobés dans des éléments de langage trop travaillés ? Et si le Proof content sonnait le glas de ceux qui ne nous racontent que des histoires, des balivernes et des galéjades ? Et si ce Proof content ouvrait la voie à une approche des contenus basés sur des preuves, des preuves et encore des preuves ?
Et si grâce au Proof Concept, le pipotron disparaissait du story telling pour que l’on parle enfin d’histoires vraies ?

Pour bien comprendre ce qui se cache derrière le Proof Content, l’invité de cet épisode du podcast est Nicolas Huberman, le CEO et fondateur de l’agence Story for brands.

Si ça te dit d'écouter toutes les rencontres du matin sur les plateformes de podcasts traditionnelles, c’est ici https://smartlink.ausha.co/ledigitalpourtous

Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://www.getrevue.co/profile/bonjourppc

#BonjourPPC #BrandContent