C’est bien connu, en business to business, le cycle de vente est différent de la vente aux particuliers, de la vente en business to consumer. En B2B, le cycle de vente est plus long, plus complexe, plus rationnel aussi dans la façon de vendre… et dans la façon d’acheter.

Et pourtant, si les femmes et les hommes sont omniprésents dans toute la chaîne de ventes et d’après-ventes, on a parfois l’impression que seul le rationnel l’emporte.

La vente en B2B ne serait-elle qu’une histoire rationnelle ? Et l’expérience client alors, on en fait quoi en B2B ? Si celle-ci est pourtant bien présente, on a parfois l’impression qu’elle est assez oubliée dans les process de ventes et de relation commerciale en business to business. Et si on ré-inventait l’expérience client en B2B ? Pour comprendre ce que ça change de passer de la relation client à l’expérience client en Business to Business, l’invitée du podcast est Céline Forest, spécialiste reconnue de l’expérience client, élue personnalité de l’année 2019 et auteure d’« Experience Clients, la revanche du B2B » parue aux Éditions Kawa.

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