Laura, @lbokobza sur Twitter, a choisi un nouvel épisode pour ce best of de #BonjourPPC : celui sur le business du Free Floating. 
Je lui laisse vous expliquer pourquoi. « Le free floating, ce sont tous ces véhicules légers vélos, trottinettes, scooters, etc.) que vous pouvez emprunter et rendre n'importe où. Fini les bornes de retrait et dépôt, vive la liberté, le tout piloté par une application grâce à la géolocalisation et des serrures connectées grâce à une technologie sans contact. Bref, le digital pour créer une expérience client sans coutures pour les utilisateurs.
J'ai choisi ce sujet parce que le free floating, ça ne concerne pas que les utilisateurs du service. Ca concerne l'ensemble de la cité. Les endroits où sont abandonnés les véhicules, la façon de les utiliser aux côtés des autres occupants des chaussées et des trottoirs.
Le free floating, c'est le meilleur et le pire du digital. Le meilleur :  une superbe expérience client pour ceux qui s'en servent. Une magnifique exploitation des évolutions de la technologie pour enlever les points de friction du parcours client de la location de véhicule. Un des meilleurs outils pour passer à l'économie de l'usage plutôt que de la possession. Mais le pire aussi : quand le digital se fait aux détriments des règles du vivre ensemble. Quand le législateur essaie de rattraper tant bien que mal, et surtout mal, les innovations qui ne sont pas encore prévues dans la loi. Quand ce qui se passe dans les coulisses (collecte, recharge, réparation, etc.) se fait dans une grande opacité. »
Bonne écoute à vous. »
👉 L'épisode original avec les liens des articles est disponible ici https://podcast.ausha.co/bonjourppc/le-business-du-free-floating
👉🏻👉🏻👉🏻 Vous avez aimé cet épisode ? Le meilleur moyen de faire connaître le podcast est de laisser un commentaire sympa sur iTunes avec 5 étoiles ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Un immense merci par avance 🙏🏻