durée : 00:37:32 - On cuisine ensemble France Bleu Azur - ## Le plus de ce restaurant : une ardoise qui évolue au fil de la journée !!

Parce qu'à Nice, le canon retentit à midi pour l'heure du déjeuner et parce que Sébastien vous propose du vin bio, le gérant de ce restaurant a voulu faire un clin d’œil pour son restaurant. Sébastien Perinetti est intarissable pour vous parler de ses viticulteurs dont il connait la production et les méthodes de travail, toujours en viticulture naturelle. Le weekend dernier, il était dans le Jura et il a ramené du vin rouge et du vin blanc qui ont été ses coup de cœurs.

Au Canon, on y trouve du bon vin

Au restaurant "Le Canon", vous serez agréablement conquis par la qualité des plats. Elmahdi Mobarik est le chef du restaurant. Il est passé par de très beaux établissements dont l’Âne rouge. C'est Sébastien qui fait le marché tous les jours et qui le met au défi de renouveler l'ardoise au fil des saisons et des produits frais qu'il a choisi. On y trouve aussi que des produits frais venus de producteurs locaux, de la viande au poisson, des fruits aux légumes. A ce titre, les poissons viennent tous du pêcheur local et niçois Steve Molinari qui livre chaque jour le fruit de sa pêche. Les viandes, quand elles ne sont pas du département, défendent fièrement leurs origines, Bœuf du Ponclet ou de Galice. Pour l'agneau de lait, Sébastien n'hésite pas de monter dans l'arrière pays jusqu'à Chateauneuf d'Entraunes.

Volailles d'Utelle, Pigeons de Bendejun, Cochons noirs de Grasse, Asperges du Broc, les producteurs locaux sont à l'honneur.

Sébastien et Elmahdi ont la même philosophie. Ils travaillent en toute simplicité car il ne faut pas maquiller un produit ou autre sous peine de faire perdre toute la valeur et la saveur du produit.