Le service des sports passe en mode commando pour cet épisode 12 où il  sera question de l'actualité maintien de la Section Paloise, du retour  de l'Elan Béarnais au Palais ce samedi et de la reprise de la Ligue 2  pour le Pau FC à Grenoble.

Battus samedi dernier à Bordeaux-Bègles, les joueurs de la Section Paloise ont passé plusieurs jours entre quatre z'yeux à se dire les choses (copieurs) pour retrouver de l'allant et de la cohésion pour la suite de leur  opération maintien. Bon choix ? Bonne technique ? On en débat !

L'Elan Béarnais, lui, n'a pas le temps pour un stage.  Valeureux à Monaco, il démarre une semaine à trois matches dès ce  samedi (19h) au Palais contre Orléans, avec toujours une éminente  obligation de victoire. Dans une période qui plus est marquée par l'avancée du projet américain de reprise du club, bref, ça ne parle pas mais ça bouge !

Le Pau FC, lui, a passé une dizaine de jours dans la sérénité après sa sortie de zone rouge. En partance pour les Alpes (match à Grenoble ce samedi), les Palois devront confirmer face à une équipe du haut de tableau. Zéro complexe avant la réception attendue de Dunkerque le week-end suivant.

Enfin, vous avez levé les sourcils devant les péripéties covidées du XV de France ? Nous aussi. Débriefing de cette période si... particulière avant le match Angleterre - France.

Sur le pré pour ce nouvel épisode, Jean Fauret, Grégory Letort, Vincent Martinelli et Christian Sempé.

Bonne écoute !