On ressort les straps en cette fin de semaine à la rédaction des sports avec un week-end aussi serré qu’un maul sur tous les terrains et parquets.

C’est d’abord le Billère Handball qui fera feu, ce vendredi pour la venue de Valence, match coché de chez coché après une série de trois défaites, la dernière en date à Massy.

La motivation sera tout aussi évidente samedi pour la venue de Bordeaux-Bègles, face à une Section Paloise un brin vexée par sa dernière sortie, samedi dernier à Toulouse. Malgré les blessés, le challenge est là : il faut garder le Hameau inviolé le plus longtemps possible.

À quelques mètres de là, le Nouste Camp sera le théâtre de la venue du Paris FC contre des Palois en mode rédemption, meurtris par leurs deux dernières défaites, à domicile contre Dunkerque et à Grenoble.

Finalement séduit par le projet du Paris FC, Thierry Laurey a débarqué sur le banc en juin dernier. Malgré une traversée douloureuse du mois de septembre, son club reste dans les clous de ses objectifs.

Enfin, c’est un Élan Béarnais en phase ascendante qui se présentera samedi au Mans. Après deux succès de rang, les Palois prennent confiance mais ne sont pas dupes : à Antarès, le favori reste bien le MSB !

Autour du micro de Vincent Martinelli ce jeudi, Anne Pouchan, Jérôme Carrère, Grégory Letort, Jean Fauret et le rookie de la semaine, Florent Larios !